Dernièrement, nous sommes allés voir deux films.
Sur les chemins de l’école
« Sur le chemin de l’école » est un film qui parle de quatre enfants qui veulent apprendre. Il marche sur des chemins pas très sûrs et même parfois dangereux pour se rendre à l’école.
Ce film montre que tous les enfants n’ont pas la même chance que nous. C’est merveilleux de voir leur détermination. Ce film m’a fait changer de vision sur le monde.
Wonder
Auggie est un garçon pas comme les autres. Il a une malformation du visage. Il a eu 27 opérations. Il rêve de devenir astronaute et d’aller dans l’espace. Dans les rues, il met un casque d’astronaute pour cacher sa malformation du visage. Il fait sa première rentrée en 5ème primaire. Il adore Halloween. Sa famille va l’aider. C’est un film d’amitié.
J’ai apprécié ce film car il est très émouvant et touchant. La beauté extérieure ne compte pas plus que la beauté intérieure.
J’ai aimé l’esprit de famille. J’ai été surprise de voir que l’on pouvait changer son attitude en fonction des personnes avec qui on se trouve. J’ai souvent eu de la peine lorsque le héros recevait des moqueries.
Les enfants qui se moquent peuvent se rendre compte qu’ils sont blessants. Le film était super bien.
J’ai aimé qu’il ait un ami.
C’est le meilleur film que je n’ai jamais vu.
Je le trouve génial et triste. Il est triste à cause des moqueries. Il est génial parce qu’une personne vient vers lui.
Ce film est beau. Le héros est très courageux. Ce film nous apprend que l’on peut toujours rester soi-même malgré les moqueries.